64-Pyrénnée Atlantique

Valérie Le Nir
Cambo les Bains
France

Animatrice de loisirs sportifs, diplômée de la Fédération EPMM Sports pour Tous depuis 2012, j’ai choisi de
me former à la méthode Postural Ballafin de développer des cours axés sur le bien-être et la prévention
des problèmes de dos.
En effet, le monde dans lequel nous vivons nous soumet à beaucoup de tensions,
ne nous laisse pas le temps de corriger notre posture, notamment dans notre environnement professionnel,
et les impacts sur notre santé sont conséquents. Douleurs dorsales, stress, mauvaises habitudes posturales,
troubles du sommeil… Tant de maux auxquels le Postural Ballpeut répondre.
En renforçant les muscles profonds tout en douceur, en apprenant à respirer différemment,
en prenant conscience de son corps, de sa posture de façon nouvelle, le tout en relâchant toutes les tensions,
cette méthode est très complète et innovante. Les retours des élèves sont unanimes : on devient vite “accro”
au Postural Ball.
Pourquoi ? Parce que peu à peu les douleurs dorsales disparaissent.
Parce qu’on retrouve une ceinture abdominale gainée, et de ce fait un ventre plus plat.
Parce qu’on retrouve le sommeil. Parce qu’on se sent dans un état de relaxation très agréable après le cours de Postural Ball
 Retrouvez moi sur la côte basque !
Email : valerie.le-nir@orange.fr

06.70.59.60.38
17 février 2013
Dolorès CULOT
Saint Pée sur Nivelle
France

J’ai commencé très jeune à pratiquer une activité physique , dés l’age de 4 ans par la natation. Le monde du fitness, je l’ai découvert plus tard vers mes 15 ans.
Aprés avoir évolué dans une première carrière J’ai décidée à l âge de 40 ans de me tourner vers ma passion et donc de passer mon diplôme BE métier de la forme.
En juin 2014 j’ai passé le diplôme du Postural Ball ® après un constat:
Notre mode de vie actuel influe sur le stress, l’hyperactivité, la sédentarité, ce qui occasionne souvent de mauvaises postures corporelles ainsi que des tensions physiques et psychiques.
Le mal de dos est la première cause de consultation des centres anti-douleur et d’invalidité avant 45 ans Plus de 80% des français souffrent (ou souffriront) du mal de dos. Lombalgie, Lumbago, Hernie Discale, Sciatique… Ce sont des causes fréquentes d’arrêt de travail.
Les tensions musculaires générées par le stress quotidien, un déficit des muscles posturaux, ainsi que les mauvaises positions sont les facteurs les plus courant à l’origine du mal de dos.
Le problème vient de la sédentarisation massive de toute la population, nous sommes dans la génération 2.0 avec Ipad, Smartphones, TV…
-Où pour la majorité d’entre nous, nous passons 99% de notre vie assis ou en position allongée !
-Les études scientifiques montrent que 36% des femmes et 27% des hommes en souffrent régulièrement, alors Pourquoi ne pas chercher à aller mieux (et simplement !)
-chaque jour nous inclinons 1500 à 2000 fois notre corps,et souvent, de façon négligée et dangereuse !!!
Lorsque les douleurs sont trop intenses, le premier réflexe est de se reposer, de ne plus faire d’exercice… Pourtant, l’immobilisation peut devenir le pire ennemi de votre dos.
Il existe des mouvements spécifiques pour y apporter un soulagement.Des exercices adaptés permettent un renforcement musculaire qui peut diminuer la douleur, voire même la faire disparaître dans certains cas.
Le Postural Ball® rentre dans la catégorie du “sport santé”. Il est efficace pour renforcer le corps et libérer l’esprit. Il se pratique en chorégraphie, avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon.
Cette discipline est axée sur l’association et l’alternance de postures statiques, d’étirements, de relaxation, de transitions spécifiques, et à été conçue en tenant compte de divers problèmes de dos, épaules, genoux, etc… il est donc préventif et apporte des bénéfices thérapeutiques.
Le Postural Ball® est accessible à toute personne soucieuse de préserver ou d’améliorer sa condition physique et son bien-être: hommes, femmes, seniors, adolescents, femmes enceintes, et que l’on soit sédentaire ou sportif (même de haut niveau). En coaching individuel ou en cours collectifs.
Alors n’attendez plus…….06 26 92 78 64
 

06 26 92 78 64
08 Juin 2014
Monia VINCENT
Pau
France
08 Juin 2014
Page 1 sur 3123